• Chronique de «Divergente» by Véronica Roth

     

    Chronique de «Divergente» by Véronica Roth

     

    Divergente, Veronica Roth

    Note moyenne (sur 1226 votes) : 4.4/5

    Résumé : Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

    Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.

    Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

    Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

    Sortie au cinéma le 9 avril 2014 en France.

    Mon impression : Divergente est un livre magnifique, car il mêle à la fois action et amour. On suit les aventures de Tris, une jeune fille à la fois Altruiste, Audacieuse et Erudite, qui représente une menace pour le système des factions, et de Quatre, au lourd passé. J'ai dévoré les deux premiers tomes en trois jours. J'ai eu beaucoup plus de mal avec le troisième qui m'a déçue par rapport aux deux autres. Malgré ça, je vous conseille vivement la trilogie, personnellement, je l'ai adorée !

    Ma note : 4.5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :